C’est en étant musicien que je suis devenu compositeur, c’est pourquoi j’ai une approche très pragmatique et réaliste de ce qu’est la musique et de comment elle devrait être jouée, le réalisme sonore est ce qui fait le pont entre la mao d’un côté et l’orchestre de l’autre.
J’ai commencé à étudier la musique à 5 ans avec la contrebasse, c’est un instrument qui est assez méconnu et qui présente un caractère polyvalent indiscutable ( on peut jouer du classique, du jazz, de la country, du rock, de la musique traditionnelle chinoise ect ). J’ai eu une expérience de plus d’une décennie en orchestre en tant que contrebassiste. J’ai pris des cours de piano à partir de l’âge de 10 ans, j’ai appris la basse à 15 ans, la guitare à 20ans, le violon et le erhu à 21 ans et finalement le violoncelle à 23 ans. J’ai pu accumuler pas mal d’expérience en tant que musicien classique, jazz, funk etc jouer avec toute sorte de formations, ce qui m’a permis d’être très flexible dans mon approche de la musique de groupe.
Mathieu Tissandier











C’est pourquoi je propose aussi mes services en tant que musicien que ce soit pour des prestations ponctuelles, de la figuration ou bien des commandes spéciales. Pour plus d’informations, vous pouvez rentrer directement en contact avec moi !